OGEC

O.G.E.C.

NOTRE DAME ARRAS

(ORGANISME DE GESTION D’ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES)

OBJET DE L’ASSOCIATION :

L’association a pour objet d’assumer juridiquement la gestion de l’école Notre Dame, fondés par l’autorité canonique compétente.

L’association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes.

A cette fin elle pourra réaliser toutes les activités parascolaires telles que l’accueil, le transport, l’hébergement, la restauration, la mise à disposition de locaux, et d’une manière générale se livrer à toute activité de quelque nature que ce soit, en lien avec son objet principal.

Elle pourra passer convention avec l’Etat, les collectivités territoriales ainsi qu’avec tout organisme concourant même partiellement à son objet.

Elle pourra acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance.

RESSOURCES DE L’ASSOCIATION

Les ressources de l’association se composent :

* des contributions et participations des familles,

* des contributions, participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales,

* des intérêts et revenus du patrimoine de l’association,

* du produit de sa gestion propre et plus généralement de toutes ressources non interdites par la loi et les règlements en vigueur.

* d’une cotisation qui peut être demandée et fixée par le conseil d’administration.

UTILISATION DES RESSOURCES DE L’ASSOCIATION

L’utilisation de ces ressources est effectuée par le conseil d’administration conformément aux buts poursuivis par l’association et conformément aux règlements en vigueur. Compte rendu en est fait à l’assemblée générale annuelle.

Il est tenu une comptabilité conforme à la législation en vigueur et au plan comptable de l’Enseignement Privé avec présentation d’un compte de résultat et d’un bilan.

L’exercice social commence le 1er septembre pour se terminer le 31 août de l’année suivante.

TARIFS DE NOTRE DAME

Contribution familiale > charges de loyer, de travaux et d’entretien du bâtiment, dépenses d’énergie, frais de personnel d’entretien et de service, d’assistance maternelle et de secrétariat.

Les enfants d’une même famille bénéficient d’une réduction sur le montant de la contribution familiale :

Frais forfaitaires, cotisations et assurances > pour les frais de renouvellement du matériel d’équipement scolaire, d’administration et de personnel de service, ainsi que le renouvellement partiel du parc informatique, et les cotisations reversées à la Direction Diocésaine et à l’UDOGEC.

L’école souscrit une assurance scolaire pour l’ensemble des élèves qui les garantit lors des sorties scolaires, mais également pour toutes leurs activités extrascolaires.

Activités sportives > pour la participation aux activités et à l’embauche d’un éducateur sportif.

Provisions fournitures > fournitures scolaires, livres neufs et les fichiers distribués à la rentrée, la bibliothèque, les photocopies et les fichiers pour les élèves du primaire.

Provisions sorties > sorties programmées tel que la piscine, les spectacles et les sorties pédagogiques.

Demi-pension restauration > à la rentrée, les familles choisissent par enfant l’un des régimes à la semaine ci-après : 4 repas ; 3 repas ; 2 repas, 1 repas.

Le régime de la demi-pension est modifiable en novembre, janvier ou mars sauf en cas de mutation ou de chômage.

Pour les repas pris occasionnellement, des carnets de 5 tickets sont en vente.

Garderies > Elles fonctionnent le matin de 7h30 à 8h15 et le soir de 17h à 18h30.

MODE DE REGLEMENT :

Par prélèvement automatique sur 10 mois : d’octobre 2010 à juillet

La facture définitive est annuelle et vous parviendra courant juin. Les 9 premiers prélèvements seront identiques, le dernier prélèvement sera fonction du solde de la facture.

Les familles qui souhaitent régler le montant annuel de la facture avant le 7 octobre bénéficient d’une remise de 2% sur le montant total prévu. Le solde éventuel de la facture sera à régler en juin.

L’OGEC c’est aussi « SAMEDI TRAVAUX ».

MERCI aux bénévoles, parents, grands parents qui se joignent à nous.

Peinture, décoration, sécurisation, amélioration de l’accueil des enfants…

Pas besoin d’être professionnel ou bricoleur averti, juste un peu de courage pour venir de 9h à 12h.

LA SALLE INFORMATIQUE ET TBI

travaux ogec

 travaux ogec 2 travaux ogec 3 travaux ogec 4

travaux ogec 5 travaux ogec 6 travaux ogec 7

« Ouvre-moi  la porte, toi qui a la clef… »

 

…les portes de l’école peuvent s’ouvrir chaque matin, grâce à l’OGEC, qui assure la gestion des ressources humaines, financière et matérielle de celle-ci.

De par son statut associatif, l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est composée d’un bureau (président, trésorier et secrétaire), ainsi que d’un conseil d’administration de plusieurs membres de droit (parents d’élèves le plus souvent), qui se réunissent une fois par trimestre environ, pour aborder des points relatifs à la bonne conduite de l’établissement.

L’OGEC est donc aussi un ensemble de « petites mains », qui discrètement, réalisent les travaux d’entretien, de rénovation et d’embellissement des locaux, pour que les enfants, le personnel et les enseignantes puissent travailler dans les meilleurs conditions possibles.

Et pour qu’ainsi, Notre Dame soit un véritable lieu d’accueil…

wordpress analytics
Publicités